Nous sommes fiers de vous annoncer l’obtention de notre certification ISO 9001 : 2015 ! Engager notre société dans cette démarche de certification a été un formidable vecteur d’implication de l’ensemble des collaborateurs vers l’atteinte d’un objectif ambitieux et valorisant.
« La satisfaction de nos clients a toujours été au cœur des préoccupations de C2i santé. Celle‐ci repose sur des engagements forts, portés au quotidien par l’ensemble de nos collaborateurs. En effet, les exigences de l’ISO étaient déjà dans l’ADN de notre société et il nous est apparu important, pour mieux accompagner nos clients, d’obtenir cette reconnaissance officielle ». Thierry GIGOUT, Directeur général de C2i santé.
L’ISO 9001 EN BREF
La norme ISO 9001 définit les exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité. Son but est d’aider les entreprises à gagner en efficacité et accroître la satisfaction de leurs clients. Cette certification est délivrée par un organisme indépendant.
NOTRE DÉMARCHE QUALITÉ
« Ce projet commun nous a permis d’optimiser nos méthodes et notre organisation, de mieux maîtriser les ressources humaines et matérielles, mais également d’être encore plus à l’écoute des besoins et attentes de nos clients ainsi que de l’ensemble de nos parties intéressées. Enfin, l’approche par les risques (une des nouveautés de la version 2015) est un élément majeur de contribution à la performance et constitue un réel outil de management et de pilotage de notre organisation ». Carole ZINSZNER, Responsable QSE de C2i santé.
Ainsi notre démarche repose sur 3 principales thématiques :
1/Répondre aux besoins de nos clients, de nos parties intéressées et garantir leur satisfaction
- Écoute client (retours terrains, gestion des réclamations, enquêtes de satisfaction …)
- Veille réglementaire, technologique et concurrentielle
2/ Mettre à disposition de nos clients des intervenants experts dans leur domaine
- Formations et évaluations périodiques de nos équipes
- Habilitations, tutorat et accompagnement terrain
- Audits opérationnels des services
3/ Amélioration continue de notre système de management
- Mesure de l’efficience de notre organisation (indicateurs)
- Audits (externes & internes)
- Gestion et analyse (dysfonctionnements, non conformités)
NOS SOLUTIONS D’ACCOMPAGNEMENT POUR METTRE EN PLACE UNE DÉMARCHE QUALITÉ DANS VOTRE ENTREPRISE
SENSIBILISATION AU SMQ : JOURNÉE PÉDAGOGIQUE
Synthétiser les obligations réglementaires, identifier les points forts et les écueils éventuels durant une journée-échanges avec un chargé d’affaires de C2i santé.
AUDIT QUALITÉ : ÉVALUATION DE VOTRE SGQ
Un expert C2i santé identifie et priorise avec vous les différentes actions à réaliser pour améliorer votre système de management de la qualité.
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ : ADAPTÉ AUX RÉSULTATS DE L’AUDIT & SUIVI DU PLAN D’ACTION
Nos services vous accompagnent à la réalisation :
- Une cartographie des risques & des processus
- Des audits cliniques
- Une analyse systémique d’incident
- Formalisation des processus de justification et d’optimisation