fbpx
c2isante-expert-en-radioprotection

Actualités

Xview : nouveau témoignage

Fabienne COSMA &

Marie-Jeanne SENEZERGUES

 

  • SELARL IMEDS

Avant Xview

C2i – Pouvez-vous nous décrire votre organisation concernant la radioprotection avant d’être équipées d’Xview ?

F.C & MJ.S – Notre organisation avant Xview se faisait essentiellement sur papier. Nous avions plusieurs classeurs dans lesquels nous stockions tous les documents au fur et à mesure : un classeur pour archiver les documents administratifs et un classeur pour les contrôles.
Les prévisionnels des contrôles étaient réalisés manuellement. Nous activions des alertes sur nos téléphones portables pour nous rappeler des dates et être sûres de ne manquer aucun contrôle.

Vous êtes désormais équipées d’Xview

C2i – Comment s’est passée la mise en place d’Xview ?

F.C & MJ.S – Suite à l’installation d’Xview, nous avons dû revoir toutes nos procédures.
Afin de simplifier notre future organisation, nous avons dû prendre le temps d’alimenter l’espace Xview de tous les documents que nous avions archivés dans nos classeurs. La charge de travail a donc été momentanément augmentée afin de bien préparer l’utilisation de toutes les fonctionnalités. Camille (Ingénieur d’application et formatrice Xview) nous a accompagné dans cette phase ce qui a facilité l’alimentation de la plateforme.
La formation s’est très bien passée. Camille s’est montrée disponible pour répondre à toutes nos questions et nous montrer comment utiliser au mieux les nombreuses fonctionnalités d’Xview.

Fabienne COSMA

Xview est facile à utiliser. L’outil est ergonomique et la formation que nous avons suivie nous a permis de comprendre l’intérêt de toutes les fonctionnalités.

C2i – Comment utilisez-vous Xview aujourd’hui ?

F.C & MJ.S – Nous sommes 5 personnes à utiliser Xview (une personne par site). Les fonctionnalités qui nous servent le plus sont la gestion des contrôles, l’agenda, ainsi que la gestion des missions. Ces outils nous accompagnent régulièrement, notamment dans la réalisation de nos contrôles. Chaque personne se connecte sur Xview au moins une fois tous les trois mois.

Xview est facile à utiliser. L’outil est ergonomique et la formation que nous avons suivie nous a permis de comprendre l’intérêt de toutes les fonctionnalités.

C2i – Quels avantages vous procure Xview ?

F.C & MJ.S – Xview nous apporte un gain de temps certain, notamment dans la réalisation du prévisionnel des contrôles qui était auparavant réalisé à la main. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de savoir rapidement où nous en sommes dans l’avancement de nos contrôles. Nous pouvons même imprimer le prévisionnel pour l’avoir toujours sous les yeux. Les alertes sont également un vrai avantage dans notre organisation : elles nous apportent une sécurité et nous rassurent quant au respect des périodicités.
La rubrique gestion des contrôles nous apporte donc un suivi complet et nous permet de vérifier à tout moment la bonne réalisation de ces contrôles.

L’agenda nous est également très utile. Nous y renseignons nos tâches importantes et nos tâches périodiques pour avoir une visibilité globale sur nos missions. Par exemple, nous avons inscrit la tâche concernant la dosimétrie d’ambiance. Nous avons une alerte tous les trois mois pour nous rappeler de consulter les documents liés à cette mission, et à procéder ainsi à l’enregistrement dans la rubrique gestion des missions.

Camille est en mesure de consulter régulièrement à distance les documents que nous mettons à jours. Cet accompagnement nous rassure et nous conforte quant à la bonne réalisation de nos missions.

C2i – Quelles évolutions souhaiteriez-vous obtenir sur Xview ?

F.C & MJ.S – Nous avons pensé à une partie dans le prévisionnel qui indiquerait les responsabilités de chacun. Par exemple « CTRIP réalisés par C2i santé », « CQE réalisés par Prestataire ». Ces informations nous permettraient de savoir rapidement qui nous devons contacter pour les contrôles et ainsi avoir une visibilité encore plus complète.

Article précédent
Meilleurs vœux 2018
Article suivant
Xview : témoignage d’un utilisateur quotidien

Articles liés

Menu