fbpx
c2isante-expert-en-radioprotection

Actualités

Xview : nouveau témoignage

Chantal SAUVIGNON

 

  • PCR au Centre Hospitalier de Sens depuis plus de 5 ans
  • Renouvellement de sa formation en Mai 2017
  • Xview ADVANCE, depuis Juin 2016
  • Xview PREMIUM, depuis Mai 2017

Avant Xview

C2i – Pouvez-vous nous décrire votre organisation concernant la radioprotection avant d’être équipé d’Xview ?

C.S – Les missions de PCR me plaisent mais sont assez chronophages, J’ai débuté en étant toute seule, en tant que PCR et je réalisais toutes les missions réglementaires : les études de poste, les affichages, la gestion du registre ainsi que les contrôles qualité. J’étais débordée.
Nous avons fait appel à C2i santé, pour débuter une collaboration en Physique Médicale. Alain Noël, gère nos sites, et m’accompagne dans la formation des praticiens. Nous avons également fait appel à un Maxime Guglielmi, consultant chez C2i santé pour nous accompagner sur la radioprotection.
En 2016, nous avons eu une démonstration de la solution Xview et nous avons tout de suite compris l’intérêt de le posséder. Nous utilisons le logiciel depuis Juin 2016 et cela nous change la vie. En Mai 2017, nous avons même opté pour la version Premium.

Vous êtes désormais équipées d’Xview

C2i – Comment s’est passée la mise en place d’Xview ?

C.S – Bien ! Mais c’est un outil que j’alimente quotidiennement. Le plus long pour moi a été de rentrer toutes les informations. Maxime m’aide et a rempli pour moi les contrôles techniques de radioprotection et tous les documents administratifs datant de moins de 2 ans, mais je continue à remplir Xview sur l’historique plus lointain, car je veux complètement me débarrasser de mes classeurs de radioprotection. C’est tellement plus simple de trouver un document dans Xview que de rechercher parmi les registres de radioprotection.

Chantal SAUVIGNON est PCR au Centre Hospitalier de Sens.

C’est tellement plus simple de trouver un document dans Xview que de rechercher parmi les registres de radioprotection

C2i – Comment utilisez-vous Xview aujourd’hui ?

C.S – Généralement, j’utilise Xview de plus en plus souvent, dès que je créé un document pour la radioprotection je l’enregistre dans Xview. Le dernier en date était une procédure pour les femmes enceintes. Je l’utilise au moins 3 fois par mois, sur mes plages horaires dédiées à ma fonction de Personne Compétente et Radioprotection.
Je me réfère beaucoup au code couleur qui m’indique si je suis conforme ou non par rapport aux exigences réglementaires de l’Autorité de Sûreté Nucléaire. Cette fonctionnalité d’Xview me rassure car elle m’indique ou j’en suis précisément et ce qu’il me reste à faire.
J’utilise également la messagerie électronique avec C2i santé pour échanger. Maxime est très réactif. J’envoie tous les documents concernant la radioprotection depuis cette boite email pour tracer mes activités et partager les informations avec ma collègue qui est également PCR suppléante.

C2i – Quels avantages vous procure Xview ?

C.S – Un véritable gain de temps ! Je retrouve facilement mes documents, les pastilles vertes et rouges m’indiquent ce qu’il me reste à faire et les aides m’expliquent la méthodologie à adopter pour chaque mission. L’outil est simple d’utilisation.

C2i – Votre relation avec votre chargé d’affaires C2i santé, dans le cadre de ses missions d’accompagnement a-t-elle évoluée ?

C.S -Je suis ravie de la collaboration avec Maxime. Je dirais même que Xview nous permet d’être plus réactifs, l’un envers l’autre, pour les échanges de documents. Je travaille de nuit, donc je ne suis pas souvent joignable. Avec la messagerie électronique d’Xview, je communique dès que j’en ai besoin.

Article précédent
JFR 2017
Article suivant
JFR2017 : merci !

Articles liés

Menu