fbpx
c2isante-expert-en-radioprotection

Bureau d’études

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Nos offres
  4. chevron_right
  5. Bureau d’études

Norme NF C15-160 et conseils pour l’implantation d’un appareil radiogène

Fort de son expérience en radioprotection depuis 2005, C2i santé se spécialise et ouvre en 2012 son bureau d’études dédié à la conformité des locaux radiologiques. Nous vous accompagnons dans tous vos projets (construction et rénovation) : de la réalisation des notes de calculs, à la maîtrise d’œuvre sur le terrain. Nous validons vos salles en réalisant des rapports techniques répondant à la décision ASN n°2017-DC-0591.

Vous souhaitez obtenir un devis ou en savoir plus sur C2i santé et ses collaborateurs ? Retrouvez toutes ces informations en cliquant sur les vignettes ci-dessous.

Point sur la réglementation

Depuis le 1er octobre 2017, les obligations concernant la conformité des locaux radiologiques ont évolué.

En effet, la décision ASN n°2017-DC-0591 rend les calculs de radioprotection obligatoires pour les nouvelles installations (la norme NF C15-160 est légitime dans ce cadre). Ainsi, si vous avez pour projet la conception de nouvelles salles (radiologie, dentaire, scanner ou même bloc opératoire), il est obligatoire de réaliser une note de calculs afin d’évaluer les travaux, puis un rapport technique afin de valider la conformité.

Toutes les salles déjà existantes et dans lesquelles on remplace l’ancien appareil radiogène par un nouveau du même type ou par une catégorie moins exposante doivent bénéficier à minima d’un rapport technique.

responsable-bureau-etudes

Nicolas PERON

Responsable du Bureau d’Études

ILS NOUS FONT CONFIANCE !

Voici quelques exemples de clients avec lesquels nous construisons une relation de confiance depuis plus de 10 ans

Menu