fbpx
c2isante-expert-en-radioprotection

Actualités

C2i santé soutient Envie 2E

Presse

C2i santé soutient Envie 2E

Envie Autonomie » Une activité économique, écologique et solidaire en faveur de l’autonomie.

« Envie Autonomie« , une activité innovante qui répond par une filière d’économie circulaire et solidaire aux enjeux de la perte d’autonomie et qui donne une seconde chance au matériel médical cassé, usé et/ou inutilisé.

Une étude de faisabilité réalisée sur le territoire Lorrain pour le compte de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) a validé l’intérêt de monter un dispositif de recyclage et de réutilisation de matériel d’aide technique médicalisée.

Collecte et vente de matériel rénové

L’activité démarre par la collecte auprès des particuliers et des professionnels qui souhaitent évacuer du matériel hors service. Le matériel est regroupé dans le centre technique à Toul où il suit un processus de tri, de lavage, de contrôle et de réparation.

Deux services de collecte sont proposés : à domicile ou gratuitement en déposant le matériel dans « un point d’apport volontaire».

A ce jour, Envie Autonomie a collecté 1000 aides techniques (des lits médicalisés, fauteuils roulants,déambulateurs, béquilles…)

Un magasin ouvrira ses portes premier trimestre 2018, située dans le secteur B du pôle industriel Toul Europe, sur une superficie de 1.500 m². La rénovation du matériel s’effectuera au travers d’un atelier de 300 m². Un hall d’exposition et un appartement test permettront aux personnes qui doivent s’équiper, de tester le matériel avant achat et proposera des aides techniques rénovées à petits prix.

« Nous proposerons certes la vente à moindre coût, mais également la location, la maintenance, le dépannage et la livraison sur l’ensemble du territoire lorrain ».

Tout ce qui ne pourra pas être réutilisé ou réparé sera recyclé par matière. Les équipements rénovés sont garantis et sont accessibles aux professionnels comme aux particuliers. Pour plus d’informations, contactez « Envie Autonomie ».

Info & Contact au 03 83 63 32 90 ou Autonomie.lorraine@envie.org

Menu